Bonjour à tous !
Voici les nouvelles de vos jardiniers Pénestinois !
Enfin le soleil et tout un travail à rattraper. Alors en Avril au Potager on s'est retroussé les manches.
Ce qui s'est passé au potager au mois d'AVRIL :
Plantation de l'ail, échalotes, 7500 plants d'oignons, 3000m² de pommes de terre, 750 plants de tomates (anciennes, cerises et paolas), 70 plants d'aubergines, 300 plants de poivrons, persils, basilics, ciboulettes, salades (dernière série sous serre, et 1ère en plein champ), haricot rame sous serre, et blettes.
Semis de haricots nain verts, petits pois, pois mange tout, radis, betteraves rouge, carottes, choux de Bruxelles, melons, courgettes, fenouils et fève.
Et tout l'entretien des cultures et préparation de la terre pour le reste à venir !
C'est l'effervescence ici, et nos journées sont bien chargées.
Avec ce beau soleil, ça pousse, ça pousse et nous avons déjà des fruits sur nos plants de tomates !
La vente à la ferme se fait attendre...
Drôle d'époque que celle que nous vivons aujourd'hui...
Nous ne sommes toujours pas ouvert par manque de légumes et non par peur du virus, (même s'il est quand même bien anxiogène).
Nous avons reçu de nombreux coups de téléphone, de mails et de messages concernant la vente à la ferme, on espère avoir rendu réponse à tout le monde et qu'il n'y a pas eu d'oublis.
Pour que les informations puissent circuler au mieux, n'hésitez pas à partager la page de notre site internet autour de vous.
Merci également à tous ceux qui se sont proposé.e.s pour nous aider au potager, pour le moment nous arrivons à gérer la cadence ;), mais Merci !
Nous livrons toujours les magasins biologiques de Pénestin et Nivillac. En ce moment nous leur proposons du fenouil, des navets et des radis.
Nous n'attendrons pas la fin du confinement et espérons toujours ouvrir à la fin du mois.
Nous avons quelques petits réglages de dernières minutes à effectuer notamment la mise en place d'un terminal de paiement Carte Bancaire, la réorganisation de la vente à la ferme (c'est Natacha qui vous servira désormais), rénover le portique du magasin, installer un distributeur de gel hydroalcoolique...
Bref plein de petits détails pour assurer la vente en toute sécurité !
Voilà encore un peu de patience et on sera bientôt de retour !
à bientôt au Potager !
Komentáře